Login Form

Hélice recommandée pour Quickie Q1avec moteur rota

More
8 years 5 months ago #1477 by Relaxmax
Bonjour,

J'habite la région Bretagne en France et je viens d'acquérir un Quickie Q1 presque complet.
Il possède un moteur Rotax 277 réducteur 2,58/1.

Je souhaiterai avoir des conseils sur l'hélice à choisir.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

Max

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #1560 by Bolo
Hello Max,

I'm in France too, near Annecy, and I would like to know if your quickie project is finished yet! Is it registrated as an ULM? I would be interested in seeing it if you use it to travel through France!

Have nice flights

---

Bonjour Max,

Je suis en France aussi, j'habite à côté d'Annecy. Je voulais savoir si tu es allé au bout du projet de construction du Quickie.
Est-il homologué en tant qu'ULM?
Si jamais tu l'utilises pour voyager à travers la France, je serai curieux de le voir, et de te rencontrer.

Bons vols!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #1561 by Relaxmax
Bonjour,

Depuis un an, mon projet stagne car je souhaitais avant tout, passer ma licence ULM, mais l'appareil, un P 92 , seul ULM de notre école est en reparation depuis plus de six mois....

Mon Quickie q1 est un ULM acheté d'occasion...en trois morceaux...

Il est assemblé, il reste a mettre en fonction le moteur, le choix de l'hélice, et faire les papiers définitifs...

Je remprendrai le cours de ce projet lorsque je prendrai mes premières leçons de vol ULM, avec , je l'espère, des conseils de mes professeurs.....

Cordialement.

Max

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #1562 by Bolo
C'est marrant, j'ai exactement la même approche que la tienne : je m'intéresse au brevet de pilote ULM dans le but de pouvoir un jour piloter un Quickie!
Je suis allé voir il y a quelques jours l'aéroclub d''Annecy, et leur ULM de formation est un Tecnam P92! Cependant, je pense qu'entre le P92 et le Quickie, la marche est haute en terme d'exigences de pilotage...
Sais-tu s'il y a d'autres Quickie en France? Q1 ou Q2, peu importe, j'aimerai bien en voir un en vrai.
Le plus raisonnable, ça serait de lancer un projet de Q1 radiocmomandé, ça sera plus simple et moins risqué pour le pilote!
Si jamais tu avances dans ton projet, tiens-moi au courant!
Et si tu revends la cellule, préviens aussi, on ne sais jamais si je gagne au loto d'ici là ;-)
Bonne continuation!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #1566 by scheevel
Il ya plusieurs moteurs qui sont acceptables pour Q1, mais la majorité sont construits avec le moteur recommandé: L'onan.

Jay Scheevel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: JonMatcho
Time to create page: 0.201 seconds
Powered by Kunena Forum